Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Config gamer pr Flight Simulator X et F1 2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
g_fsx

g_fsx

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages
Bonsoir a tous !

Je suis tombé sur votre forum en naviguant sur racingfr.com.
Alors voila : je cherche a me faire depuis quelque temps deja une bete de course pr jouer a mes 2 grandes passions, FSX et la simulation automobile.

FSX est vraiment très très gourmand donc j'ai pensé directement a un I7 de chez Intel pr vraiment pas avoir de soucis. Seulement il y en a tellement, je suis perdu...

Pr la CM aucune idée...

Et en CG une nvidia, tlm autours de moi en a et mes potes me disent que c'est vraiment les meilleurs  :)

Voila, merci bcp de votre aide !


#2
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Bonjour :)

:bienvenue:

Rien d'insurmontable, on va pouvoir t'aider ;)

Par contre, il nous faut quelques renseignements
-A combien s'élève ton budget?
-Est-ce que ce budget doit inclure les accessoires (clavier, souris, haut parleurs, casque)? La license windows?
-Est-ce que tu as déjà un écran? Si oui, quelle est sa résolution?

Réponds déjà à ces questions et on pourra te faire une config sur mesure.

Il faudra que tu oublies les idées reçues par contre, parce que FSX ne gère pas l'hyperthreading donc un i7 ne se débrouillerait pas mieux qu'un i5.
Et pour ce qui est des cartes graphiques, AMD fait pour le moment des modèles beaucoup plus intéressants en terme de performances ou de rapport performances/prix.

#3
g_fsx

g_fsx

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages
Wow c'est du rapide  :)

Ah oui le budget, c'est mieux si je le précise. Je sais pas trop, je dirais 1300-1500 euros environ, mais je peux aller jusqu'a 2000 si vraiment ca peux me faire durée mon futur bébé quelque années de plus  :)
je voudrais vraiment quelque chose de très puissant que je doive pas changer dans 6 mois ou une année...

Pr AMD et le rapport prix/perf, ca n'a pas d'importance, même si nvidia est plus chère, je préfère payer pr avoir de la qualité  :)

Ok pr le I7, pourtant mes potes m'avais dis que c'etais mieux. Tu es sur de toi ?

Alors j'aurais besoin de windows, d'un casque, et d'un clavier + souris.

Merci pr ta réponse :)

#4
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94
Oui on est sur.

Et pour Nvidia dire que c'est de la meilleure qualité faut pas pousser. AMD reste le top même niveau qualité. Sa sert a rien de payer plus pour juste dire j'ai une Nvidia.

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#5
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Tu as oublié de préciser la résolution de ton écran

#6
g_fsx

g_fsx

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages
Bah c'est juste que tout mes amis ont des nvidia et m'ont dis que les drivers chez ATI etaient vraiment naze...
Et j'ai vraiment pas envie d'avoir de problème....


Pr mon écran, il est vraiment vieux (2007 je crois  :kaptepas:) et je comptais le donner a mon père. Je connais pas sa résolution...

#7
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94
Ok... Sa sert a quoi de demandé conseil si t'as des idée bien arrêté sur la chose? ol

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#8
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Donc il faut en inclure un dans le budget.

Pour ce qui est des problèmes de drivers ATI c'est fini ce temps la
D'ailleurs c'est AMD maintenant :P

#9
g_fsx

g_fsx

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages
J'ai pas d'idée arrêtée, juste que je veux vraiment pas avoir de soucis.....
J'ai mis cette argent de coté depuis un moment déjà.....

Ah ok Cyrus, je savais pas que ca avais changer de nom  :)

Sinon vous une idée pr ce que je devrais acheter ?

#10
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
+1 :) les drivers on eu quelque soucis il y a de sa plusieurs année avant j'ai eu que des CG Nvidia je suis passé chez les rouges il y a peut et je peut dire que AMD tient la route et avec leur derniers drivers son même passé devant Nvidia niveau perf  ;)

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#11
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94
Bah oui on a une idée.

Mais on va te proposer un I5 et une AMD donc au final si t'en veux pas autant le dire de suite XD

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#12
g_fsx

g_fsx

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages
Non non, tout ce que je veux c'est pouvoir jouer a FXS et f1 2012 tout fonds  :)
Si tu me dis que ca fonctionne comme ca, bah je te crois  :)

#13
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Oui pour ce qui est des composants, Totoche (au hasard :P) va te faire une belle petite config ;)

#14
g_fsx

g_fsx

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages
merci beaucoup totoche  :worship:

#15
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages

merci beaucoup totoche  :worship:


Mais de rien ;)

Apres quelque recherche, il semble que FSX soit vraiment gourmand niveau GPU

Si on te propose car graphique AMD c'est qu'actuellement ces cartes ont un rapport qualité prix vraiment intéressant.

Les drivers se sont bien améliorés (Difficile de faire pire à l'époque...). Tu peux partir sur une configuration avec une Carte Graphique AMD en fermant les yeux. Pour le processeur, je rejoins mes collègues, un bon petit i5 sera amplement suffisant.

Pour le détail des composants d'autres membres vont continuer.

A très bientôt sur racingFR ! Et merci de ta venue !

#16
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Salut et bienvenue chez nous  ;)

Pour te réconforter dans ton choix à venir, je passe d'une Nvidia à une AMD, j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai pas rencontré de problème avec les drivers.

Voilà  :)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#17
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz
Plop !


La config "gamer hd" m'a l'air niquel au vu de tes besoins.
http://www.lesconfig...hp?page=config4

par contre vu que tu as une budget asser conséquant, prends p-e un SSD de 245go, 128 c'est très vite pleins  ;)

Pr l'écran regarde chez lesnumériques, référence en matière de test.

Pr le clavier tout dépends de ce que tu veux, si silence le Logitech illuminated ou le K800 sont d'excellents choix, si tu veux un méca (attention au bruit par contre, très très bruyant) regarde du coté de chez Corsair/Steelseries.

Pr la souris, une G500, Ikari, Cm Sentinel ect sont de bonx choix, prends en compte la manière dont tu tiens ta souris.


Image IPB

#18
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims
[troll on] Alala que des pros amd içi aussi, t'as raison Nvidia c'est le best :D [troll off]

J'ai déjà entendu parler de jeux qui merdait parfois avec des ati mais pour les plus récents ya pas soucis, sauf que FSX est un vieux jeu, jette un oeil sur la toile si tu entends parler de problèmes particuliers, sinon tu peux prendre une amd.

Niveau casque : tu veux un micro avec ? un budget ? le top c'est le pc350, en dessous tu as par exemple le siberia v2, après si tu veux pas de micro je m'y connais moins :D

clavier : si tu veux du gagdet style des lumières et macro les logitech genre g15 sont bien ( à voir si ya pas des nouveaux modèles il commence à dater celui la ) sinon un clavier à 15 € c'est pareil :D

souris : tu as une préférence de marque ( logi, razer, saitek...) et combien tu veux mettre ?

Ya des combos clavier souris gamer chez razer, logi mais en général c'est cher


meow


#19
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Sa donne quoi ce projet de config plus de nouvelle  :kaptepas:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)