Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Pc portable graphisme budget mini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
Maria

Maria

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour a tous :)

 

Je me présente, Maria, je suis graphiste, je souhaite acheter un pc portable avec un tout petit budget  :( mais ne maitrise pas suffisamment les configs pour faire mon choix final. La suite design standard Adobe (au minimum) doit tourner confortablement. 

 

J ai pour l'instant sélectionné 2 machines (j ai chopé les references chez darty) :

-->HP PAVILION 17-F030NF : 
Processeur Intel Core i7-4510U à 2 GHz
Carte graphique Nvidia GeForce 840M à 2Go dédiés
Disque dur 750 Go - 6 Go de RAM DDR3

ou

-->HP PAVILION 17-E119NF :
Processeur Intel Core i7-3632QM à 2,2 GHz
AMD Radeon HD 8670M à 1Go - SATA 1To - RAM 4Go

Les deux pc sont au meme prix, mais ils me semble que le second a un processeur plus performant (4 core), je pensais privilégier cet aspect tout en changeant la barrette de RAM si celle-ci n est pas soudée…

Reste la question de la carte graphique l'AMD n a qu un go dédié… et je ne saurais vraiment pas les comparer en dehors de ça…
 

 

Laquelle de ces deux config me conseillerez-vous ? Un autre produit dans les mêmes prix  c a dire 700 euros maxi ?

Merci beaucoup de votre aide,



#2
Maria

Maria

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Re :)

J'ai un ami qui me propose, vu mon petit budget, de plutôt partir sur ce pc de gamer que du hp….

 

MSI 

  • processeur intel Core i5-4200H (Dual-Core 2.8 GHz / 3.4 GHz Turbo - cache 3 Mo)
  • Ecran LED de 15.6 pouces avec dalle mate au format 16/9 (1366 x 768)
  • 8 Go de mémoire vive DDR3L (2 slots dont 1 disponible)
  • Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GTX 850M avec 2 Go de mémoire dédiée


#3
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Yosh à toi!

 

HA quand même, la suite Adobe, il me semble que c'est lourd, ça ...

La suite adobe exploite-t-elle le CUDA? Si oui, d'office, il faudra tabler sur du NVidia en CG...


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#4
Maria

Maria

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour, bonjour

 

Tu as tout a fait raison. Et…. j ai trouvé la machine de rêve  !!!!! 

 

Comme quoi avec un petit budget c est pas mission impossible.

 

Merci quand même :)



#5
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Pour se prix la tu ne trouvera pas mieux ;)


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#6
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

:hello:
Désolé de répondre tard j'étais très occupé ces derniers temps

 

Tu fais un excellent choix, surtout que pour ton travail de graphiste il est essentiel d'avoir un processeur puissant.

La carte graphique est loin d'être un avion de chasse, cf ici http://www.notebookc...M.105681.0.html

Mais pour ton budget tu ne feras pas mieux.

 

Petite remarque par contre. Un PC portable est par définition un élément plutôt fragile, alors si tu en achètes un, mieux vaut privilégier un site avec un bon SAV.

Et justement, rueducommerce a un sav plus que médiocre.

 

Ce même pc portable devrait être en vente sur amazon en même temps que sur rue du commerce. Un peu plus cher (20€) mais le SAV d'Amazon est exemplaire (ils t'échangeront immédiatement le pc portable en cas de panne).

http://www.amazon.fr...ywords=msi gp60






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)