Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[MOD] NB Copper

watercooling wc mod shinobi xl i7 2700K 7970 hyperx beast crucial m4 phobya alphacool

• Veuillez vous connecter pour répondre
1176 réponses à ce sujet

Free-80

Free-80

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 7148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Peut être que ça a touché lorsque tu as remis le toit et du fait que la grille est souple, ça a réussi à passer. Tu ne t'en est peut être pas rendu compte. Tu peux facile gagner un 1/2 mm sans t'en rendre compte.  Eh eh  :moque: :moque: :moque:

J'ai éditer hein  ;)  cm /mm :)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Sauf que ça n'a même pas touché, et que si ça avait touché le mesh serait convexe vers l'extérieur (alors qu'ici il est concave ce qui montre clairement que rien ne tire dessus ^^).

Free-80

Free-80

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 7148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Ok ok NB  :) je viens d'essayer à l'instant en forçant sur le mesh sur toute sa longueur, je gagne facile 3 mm sans ne rien voir de perceptible sur le dessus du toit. Bref, tout ça pour te dire que si ça avait touché , il aurait été possible de le faire en forçant légérement sans altérer l'esthétique et le niveau du mesh sur le dessus.

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Oui l'avantage du mesh est qu'il est flexible sans trop de déformation :)

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion
Nom de dieu, t'as du matos niveau RAD oui, tu inclus donc la CG dans le circuit?!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Oui ;)
Les MOSFET de la carte mère aussi.

sebkenny

sebkenny

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 270 messages
  • Localisation39

Oui ;)

Du coup coté Cm ta pris quoi? désolé j'ai peux être pas vu si tu la dis

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion
Tu penses pouvoir atteindre combien en températures? Parce que là, tu nous mets tout en neg' !

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

Oui ;)

Du coup coté Cm ta pris quoi? désolé j'ai peux être pas vu si tu la dis

Je ne pense pas l'avoir déjà dit :)
J'ai pris une P67 Sabertooth.
Je n'avais pas énormément de choix, parce qu'il me fallait une carte mère 100% noire, et à ce niveau Asrock n'est pas top (PCB marron), MSI ne fait rien sauf la MPower, et Asus ne fait que la Sabertooth P67 et la Sabertooth Z77.

Et la Sabertooth P67 est la seule pour laquelle j'ai trouvé un waterblock pour les MOSFET.

Tu penses pouvoir atteindre combien en températures? Parce que là, tu nous mets tout en neg' !

Disons que ça s'annonce bien.
La règle est d'habitude de prendre 120 mm de rad (en 45 d'épaisseur) pour 100 watts.
Si je me prends une deuxième 7950 (pas encore sûr), j'aurai une config qui grimpera à 600 watts en bench, alors que j'ai 6*120 mais en 60 mm et 86 mm d'épaisseur.
Bref les températures devraient être très basses dans un silence absolu (ventilateurs au minimum), mais on verra bien :)

sebkenny

sebkenny

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 270 messages
  • Localisation39
Sympa la saber  :thumbsup:
En tout cas on souhaite que sa tape du lourd  :croise:
Par contre ta pas peur qu'avec un liquide de Wc ton cuivre s'oxyde a l’intérieur avec le temps? 

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Merci :thumbsup:
C'est un des métaux les moins sujets à l'oxydation (le top à ce niveau étant l'inox, sauf que l'inox n'est pas cintrable, coûte hyper cher, et ne collerait pas avec mon thème).
Vu ce que tient le cuivre sur des canalisations d'eau, avec des débits beaucoup plus importants, à mon avis mes tubes ne risquent pas grand chose :)

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion
Et donc les tons, ça reste noir (boitier/composants) et cuivrées (tuyauterie et touches de cuivre sur le boitier)?!

Je me répète mais ça fait un beau mélange!

Mais t'as de quoi tarauder pour visser les embouts sur la tuyauterie?! Et surtout, le cuivre ne risque pas de "refléter" la chaleur dans/sur le cuivre et d'amener donc une évaporation du liquide? Ou comptes-tu sur le fait que le liquide sera assez froid pour éviter ce phénomène?

Désolé si je t’assomme de questions!  :run:

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Ne t'inquiète pas, si j'ai fait ce worklog, c'est surtout pour que vous puissiez me poser toutes les questions qui vous passent par la tête :)

Pour répondre à tes questions:
-Oui, ça sera noir+cuivre. CM, boîtier, ventilateurs, et radiateurs seront noirs, les waterblocks de ma (ou mes, ça reste à voir ^^) carte(s) graphique(s) sont en cuivre brillant, les backplates sont noires, et le waterblock du CPU est noir avec un peu de cuivre.

Pour visser les waterblocks sur la tuyauterie, je me sers des bouts de ponts Crossfire  en cuivre brillant faits par Phobya.
http://www.aquatunin...laqu--d-Or.html
Image IPB

L'écrou contient des joints toriques, et assure une étanchéité parfaite avec des tubes de 10 mm de diamètre.

Le liquide ne chauffera pas assez pour créer ce phénomène :)

Et étant donné que dans ma chambre il fait constamment 20° que ce soit l'été ou l'hiver, le cuivre ne souffrira pas de l'humidité due à la différence de température entre le liquide à l'intérieur et l'air à l'extérieur.

sebkenny

sebkenny

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 270 messages
  • Localisation39
En plomberie il existe 2 types de raccord super les raccords dit olive et les raccord gripp
Super raccord rapide pour la plomberie , tes phobya sont dans le styles des 2 

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Justement j'ai beaucoup pensé à faire des raccords gripp, sauf que le matériel de plomberie ne se trouve pas en 1/4 de pouce, le plus petit étant 1/2 pouce.

Et justement niveau étanchéité, ces Phobya sont ce qui s'en approche le plus, avec deux joints donc beaucoup plus de sécurité  :rocker:

J'hésite pour la couleur du liquide, seuls les réservoirs sont transparents et c'est des Phobya plaqués or.
Je pense partir sur du liquide noir pour rester dans le thème.

http://www.aquatunin...laqu--d-Or.html

sebkenny

sebkenny

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 270 messages
  • Localisation39
Je regarde demain pour les raccords gripp qu'on as au taff pour du tuyau de diamètre 10 en 1/4
Oui je pense qu'il faut rester dans du sobre a moins de trouver un liquide cuivré

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Merci c'est sympa, mais à mon avis tu ne trouveras pas en 1/4.

Si tu trouves je serais partant je pense ;)

sebkenny

sebkenny

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 270 messages
  • Localisation39
Je te tiens au courant de toute manière
En tout cas encore une fois joli projet en vu  :thumbsup:

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Merci :)

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion
Le liquide noir sera du plus bel effet.

Pas de touche de lumière pour mettre en valeur (j'ai bien dit une touche, pas une guirlande de Noël  :lol:).

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : watercooling, wc, mod, shinobi xl, i7 2700K, 7970, hyperx beast, crucial m4, phobya, alphacool

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)