Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!

[MOD] NB Copper
Started By
NB91
, Oct 27 2012 16:17
watercooling wc mod shinobi xl i7 2700K 7970 hyperx beast crucial m4 phobya alphacool
Posté 14 November 2012 - 10:43

Ah ok comme d'habitude

CLIQUE SUR MA SIGNATURE
RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000
PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM
Posté 14 November 2012 - 12:25

Mdr oui 
Le premier avait trop trainé.
Bon sinon, étant donné que ma MSI m'a affiché de magnifiques artefacts, je vais la renvoyer à Amazon pour un remboursement.
Du coup, je cherche deux 7950 pour mon cross.
J'ai repéré cette Sapphire, à 250 euros, donc pas chère du tout http://www.amazon.fr...52891421&sr=8-1
Je sais que les Sapphire ont des problèmes de grésillements, mais je la reçois demain, au pire si elle grésille je me ferai rembourser.
Et si elle ne grésille pas, j'aurai économisé 80 euros sur mon cross par rapport à un achat de 2 7950 MSI (290 chacune).
Donc affaire à suivre

Le premier avait trop trainé.
Bon sinon, étant donné que ma MSI m'a affiché de magnifiques artefacts, je vais la renvoyer à Amazon pour un remboursement.
Du coup, je cherche deux 7950 pour mon cross.
J'ai repéré cette Sapphire, à 250 euros, donc pas chère du tout http://www.amazon.fr...52891421&sr=8-1
Je sais que les Sapphire ont des problèmes de grésillements, mais je la reçois demain, au pire si elle grésille je me ferai rembourser.
Et si elle ne grésille pas, j'aurai économisé 80 euros sur mon cross par rapport à un achat de 2 7950 MSI (290 chacune).
Donc affaire à suivre

Posté 14 November 2012 - 12:29

Posté 14 November 2012 - 12:30

En fait vu la torture que la MSI a subi, ça ne m'étonne pas du tout qu'elle ait des artefacts 
Et pour ce qui est de la Sapphire, j'ai déjà eu entre les mains 4 ou 5 7950 qui grésillaient, mais bon, on ne sait jamais, peut-être que cette fois j'aurai de la chance

Et pour ce qui est de la Sapphire, j'ai déjà eu entre les mains 4 ou 5 7950 qui grésillaient, mais bon, on ne sait jamais, peut-être que cette fois j'aurai de la chance

Posté 14 November 2012 - 12:37

Posté 14 November 2012 - 13:07

Posté 14 November 2012 - 16:07

Putain, t'as pas de bol niveau CG là
!

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
Posté 14 November 2012 - 17:25

Putain, t'as pas de bol niveau CG là
!
Ouai enfin la msi doit marcher si tu l'oc pas donc la c'est juste qu'elle est pas assez bien pour lui ^^
meow
Posté 14 November 2012 - 18:14

Posté 14 November 2012 - 20:15

Excellent taf Nb 
Je suis de près malgré mes grosses absences du moment pas mal d'imprévus irl

Je suis de près malgré mes grosses absences du moment pas mal d'imprévus irl

-Cooler Master storm trooper Windowed (Deutsch import)-Asus Sabertooth Z77 + -I7 3770K + -BeQuiet Dark Rock Pro2
-Alim Seasonnic Platinum 860 W + -(16 Go Ram)4 x 4 go Kingston Hyper X Grey 12800 + -Asus Direct Cu TOP gtx 670
-02 x Crucial M4 128 (OS)et 256 go + -Ocz Max Iops 128 + -02 x Barracuda SATA III 6 Gb/s-2 To et 500 go/01 Caviar Green 1to
-Seven 64 edition integrale + -IIYAMA 27" G2773HS 120 hz + -Rhéobus lamptron FC5V2 +Logitech 5.1 X530
-Lg graveur / lecteur blue ray + -Câblage gaîné noir by Vedayshop.com + -Ventilos Bequiet / Bitfenix spectre pro-Xigmatec série xaf
-Clavier Logitech G19 + Souris Logitech G700 + Carte son Creative Fatal1ty titanium Pro
-Alim Seasonnic Platinum 860 W + -(16 Go Ram)4 x 4 go Kingston Hyper X Grey 12800 + -Asus Direct Cu TOP gtx 670
-02 x Crucial M4 128 (OS)et 256 go + -Ocz Max Iops 128 + -02 x Barracuda SATA III 6 Gb/s-2 To et 500 go/01 Caviar Green 1to
-Seven 64 edition integrale + -IIYAMA 27" G2773HS 120 hz + -Rhéobus lamptron FC5V2 +Logitech 5.1 X530
-Lg graveur / lecteur blue ray + -Câblage gaîné noir by Vedayshop.com + -Ventilos Bequiet / Bitfenix spectre pro-Xigmatec série xaf
-Clavier Logitech G19 + Souris Logitech G700 + Carte son Creative Fatal1ty titanium Pro
Posté 15 November 2012 - 05:04

Posté 15 November 2012 - 10:51

Tu aurais pris une HIS de suite tu n'aurais pas eu tout ces problème

CLIQUE SUR MA SIGNATURE
RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000
PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM
Posté 15 November 2012 - 10:53

Vu ce que coûte la 7950 HIS avec blower, je ne regrette pas mon choix 
Je t'envoie un MP

Je t'envoie un MP

Posté 15 November 2012 - 20:27

Petit update ce soir, avec quelques photos du mini modding du Recon 
Avec les câbles de base
Une fois les câbles enlevés, voilà ce que ça donne
Petite modification sur le câble d'alimentation du Recon (reste à le gainer)
Rallonges Alchemy 3 pins branchées sur le rhéobus
Le Recon installé dans le Shinobi XL
Photo Macro pour vous montrer comment j'ai fixé le Recon là où le mur des baies 5.25" a sauté.
Mon fidèle ami Dremel m'a aidé à couper un bout de métal angulaire, que j'ai vissé sur le châssis puis sur le Recon.
Ne prêtez pas d'attention aux câbles, bientôt vous ne les verrez plus ^^
Et je sais que le bord du bout angulaire qui fixe le Recon n'est pas noir (découpe oblige), mais je m'en occuperai très bientôt.

Avec les câbles de base
Spoiler
Une fois les câbles enlevés, voilà ce que ça donne
Spoiler
Petite modification sur le câble d'alimentation du Recon (reste à le gainer)
Spoiler
Rallonges Alchemy 3 pins branchées sur le rhéobus
Spoiler
Le Recon installé dans le Shinobi XL
Spoiler
Photo Macro pour vous montrer comment j'ai fixé le Recon là où le mur des baies 5.25" a sauté.
Mon fidèle ami Dremel m'a aidé à couper un bout de métal angulaire, que j'ai vissé sur le châssis puis sur le Recon.
Ne prêtez pas d'attention aux câbles, bientôt vous ne les verrez plus ^^
Et je sais que le bord du bout angulaire qui fixe le Recon n'est pas noir (découpe oblige), mais je m'en occuperai très bientôt.
Spoiler
Posté 15 November 2012 - 20:31

Ah et en bonus, une petite photo des câbles Alchemy 3 pin ^^
[img width=750]http://nb91.lesconfigs.com/worklog/alchemy_3.jpg[/img]
[img width=750]http://nb91.lesconfigs.com/worklog/alchemy_3.jpg[/img]
Posté 15 November 2012 - 20:44

Posté 15 November 2012 - 21:32

Posté 16 November 2012 - 07:36

Posté 16 November 2012 - 08:46

Petite discussion sur hw.fr au sujet de l'agencement du wc, qui m'a poussé à faire un petit schéma du circuit prévu.
Le seul but des sorties doubles au niveau des rad est de mettre une partie du débit sur les mosfet, et une autre sur le cpu/cg, sans que l'un n'affecte l'autre.
En gros, ça s'assimile à une résultante de résistances électriques, si on compare l'intensité au débit.
Si j'ai des résistances en série (et donc des restrictions en série), je serai bridé par le matériel le plus restrictif de la série.
Par contre, ce que je veux faire, c'est les mettre en parallèle.
Donc, admettons que le débit à l'entrée du rad soit égal à x, j'aurai grossièrement 0,85x dans un tube et 0.15x dans l'autre du fait des rapports de restriction entre les deux parties du circuit.
Le flux se poursuivra en parallèle jusqu'au premier réservoir qui permettra de recevoir les deux tubes et d'en sortir un seul (avec la somme des débits véhiculés par les deux tubes qui est égale au débit du premier tube à l'entrée du rad).
Le débit sera limité par la pièce la plus restrictive, sauf qu'avec cet agencement la pièce la plus restrictive est plutôt la CG (500 L/h) que les MOSFET (100 L/h).

Que celui qui s'oppose à cet agencement parle maintenant ou se taise à jamais
Le seul but des sorties doubles au niveau des rad est de mettre une partie du débit sur les mosfet, et une autre sur le cpu/cg, sans que l'un n'affecte l'autre.
En gros, ça s'assimile à une résultante de résistances électriques, si on compare l'intensité au débit.
Si j'ai des résistances en série (et donc des restrictions en série), je serai bridé par le matériel le plus restrictif de la série.
Par contre, ce que je veux faire, c'est les mettre en parallèle.
Donc, admettons que le débit à l'entrée du rad soit égal à x, j'aurai grossièrement 0,85x dans un tube et 0.15x dans l'autre du fait des rapports de restriction entre les deux parties du circuit.
Le flux se poursuivra en parallèle jusqu'au premier réservoir qui permettra de recevoir les deux tubes et d'en sortir un seul (avec la somme des débits véhiculés par les deux tubes qui est égale au débit du premier tube à l'entrée du rad).
Le débit sera limité par la pièce la plus restrictive, sauf qu'avec cet agencement la pièce la plus restrictive est plutôt la CG (500 L/h) que les MOSFET (100 L/h).

Que celui qui s'oppose à cet agencement parle maintenant ou se taise à jamais

Posté 16 November 2012 - 09:17

Sapphire 7950 reçue à l'instant, et elle a le PCB de référence de la 7950 pas celui de la 7970 (et donc 2*6 PIN au lieu de 8+6).
En plus de ça, le PCB est bleu...donc mauvais choix pour mon mod.
Je la retourne à Amazon tout de suite, juste le temps de voir si elle grésille.
En plus de ça, le PCB est bleu...donc mauvais choix pour mon mod.
Je la retourne à Amazon tout de suite, juste le temps de voir si elle grésille.
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : watercooling, wc, mod, shinobi xl, i7 2700K, 7970, hyperx beast, crucial m4, phobya, alphacool
![]() |
Retours d'expérience →
Retour d'expérience →
[Retour] Config 2015 - X99 - 2011v3Débuté par D3rf , 05 Sep 2015 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
Achat - Vente →
Petites annonces - Vente →
[D3rf] EVGA Z68 FTW | Phobya WaCoolT Neuve | Koolance TMS-205 / FM17NDébuté par D3rf , 27 Sep 2013 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
Modding →
Mods terminés →
[MOD] HTPC Prodigy H²O B&WDébuté par D3rf , 16 Jun 2013 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
Partenariats →
Aquatuning.fr →
-10% sur Aquatuning avec notre Code promotionnelDébuté par D3rf , 20 Feb 2013 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
Modding →
Mods terminés →
[MOD] Shinobi XL Soft B&W-RDébuté par D3rf , 23 Dec 2012 ![]() |
|
![]()
|
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)