La RAM j'aurais pris de la kingston et de la CAS8 la CAS9 ne sert a rien ce son les timing qui change et qui apporte que très peut , pour la CG je ne prendrais pas sapphire étant donnée les soucis qu'il y a eu avec les générations précédente sur les série HD 7000 je ne prendrais pas le risque , pour le HDD pourquoi ne pas avoir pris un 1 TO pas beaucoup plus chère , pour le boitier je te déconseille le Z11 c'est le grand frère du Z9 le chassis est le même il y a juste une enveloppe plastique différente qui lui change l'aspect ce boitier est un véritable aspirateur tu auras de la poussière très souvent dans le boitier , j'ai monté le Z9 pour ma fille si tu veux un aspirateur il y a pas pire , pour la CM si pars la suite tu veux te lancer dans l'OC tu peux oublier cette CM , même ce processeur d'ailleur tu ne pourras l'OC.
Pour la RAM, j'ai changé pour du Kingston (http://www.topachat....in10054153.html), j'avais pas pris du crucial car la Kingston bleu était en rupture et pous le CAS 8 ou 9, le prix ne change pas donc autant prendre du 9.
Pour la CG j'ai sapphire car BF4 est offert mais mon choix n'est pas défintif.
Pour le HDD je préfère prendre un 500Go qui me seront largement suffisant et par ce que j'ai un budget qaund même assez short.
Pour le boitier j'ai déjà mis Z11 plus.
Pour la cm comme je l'ai dis au dessus j'ai un budget assez court donc je vais pas OC (le prcoo)