Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Grésillements: MSI 7950 Twin Frozr retirée du stock d'Amazon.fr


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#41
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Parce qu'AMD s'en sort mieux qu'nVidia pour le triple écran.

En plus de ça les 2 gigas de la 670 et de la 680 ne suffisent pas (je tape dans les 2.25/2.3 gigas de vram occupée dans les jeux qui m'intéressent), du coup si je me trouve bridé par la vram bonjour la chute de fps ;)

Et surtout parce qu'une 670 est vendue au prix d'une 7970 pour les perfs d'une 7950 (voire moins en fonction des drivers).

Accessoirement, j'ai déjà 2 waterblocks de 7970 qui attendent juste des CG  :laughing:

#42
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci
Se problème est due au pcb de reférence amd ou à celui de msi ?
C'est aussi le cas avec les cartes Ghz édition ?
sinon part sur du asus , sapphire , his etc ...

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#43
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages

Parce qu'AMD s'en sort mieux qu'nVidia pour le triple écran.

En plus de ça les 2 gigas de la 670 et de la 680 ne suffisent pas (je tape dans les 2.25/2.3 gigas de vram occupée dans les jeux qui m'intéressent), du coup si je me trouve bridé par la vram bonjour la chute de fps ;)

Et surtout parce qu'une 670 est vendue au prix d'une 7970 pour les perfs d'une 7950 (voire moins en fonction des drivers).

Accessoirement, j'ai déjà 2 waterblocks de 7970 qui attendent juste des CG  :laughing:


Attention a ne pas confondre Vram Allouée et utilisée ;)

Ce n'est pas du tout la même chose.

Sinon je ne peux qu'appuyer les 3go de Ram et surtout avec un bus de 384bit manque cruellement au 6xx.

#44
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Se problème est due au pcb de reférence amd ou à celui de msi ?
C'est aussi le cas avec les cartes Ghz édition ?
sinon part sur du asus , sapphire , his etc ...

Ce n'est pas restreint à un fabriquant, et je pense que c'est une histoire de fournisseur commun de condensateurs pour l'étage d'alimentation.

A la base, les grésillements/sifflements sont surtout connus sur les Sapphire (que ce soit la dual fan, la dual fan OC ou la vaporx qui partagent toutes le même pcb).

J'ai acheté sur topachat 2 7950 Sapphire dual fan OC (celles qui ont le PCB de la 7970), elles avaient le même problème. Les 3 remplacements qui ont suivi aussi. J'ai fini par me faire rembourser.

J'ai ensuite acheté une 7950 Sapphire dual fan mais avec le pcb de ref de la 7950 (sur amazon), pareil elle grésillait, du coup retour et remboursement.

Puis je me suis tourné vers MSI parce que j'avais à la base une 7950 MSI qui ne grésillait pas (achetée sur amazon.de), et les deux achetées sur Amazon.fr avaient le même problème, d'où le retrait de la vente.

Enfin, MSI 7970 ref, qui avait le même problème.

Du coup ça fait un sacré paquet de CG avec le même souci.

Bien entendu Sapphire et MSI ont fait la sourde oreille (Le représentant marketing de Sapphire m'a affirmé qu'il n'était absolument pas au courant de ce problème, alors que les topics sur des Sapphire 7950/7970 qui grésillent sont partout sur les forums, et MSI renie avoir entendu parler de grésillements pour ses CG).


La prochaine que j'essaie sera la Sapphire 7970 design de référence, on verra si elle a le même problème.

Parce qu'AMD s'en sort mieux qu'nVidia pour le triple écran.

En plus de ça les 2 gigas de la 670 et de la 680 ne suffisent pas (je tape dans les 2.25/2.3 gigas de vram occupée dans les jeux qui m'intéressent), du coup si je me trouve bridé par la vram bonjour la chute de fps ;)

Et surtout parce qu'une 670 est vendue au prix d'une 7970 pour les perfs d'une 7950 (voire moins en fonction des drivers).

Accessoirement, j'ai déjà 2 waterblocks de 7970 qui attendent juste des CG  :laughing:


Attention a ne pas confondre Vram Allouée et utilisée ;)

Ce n'est pas du tout la même chose.

Sinon je ne peux qu'appuyer les 3go de Ram et surtout avec un bus de 384bit manque cruellement au 6xx.

Justement, Afterburner affiche la vram utilisée, pas la vram allouée.

#45
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages
Nop, On ne peux simplement pas savoir la quantité de ram allouée ou utilisé ;)

Ce que rapporte les tweaks comme AB ou autre sont la quantité allouée. Apres ce qui est utilisé au temps t n'est pas lisible ;)

#46
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Justement la valeur qu'il affiche varie en temps réel, t'es sûr que ce n'est pas la mémoire utilisée?


EDIT: dans tous les cas, je pense que la mémoire allouée donne une bonne idée de la mémoire utilisée, parce qu'elle varie dans le même sens que la résolution et les niveaux de détails/les filtres.

Du coup quand je vois une mémoire allouée supérieure à 2 gigas, je me dis que les 2 gigas de la 670 ne risquent que de me brider.
A l'inverse, on ne peut pas affirmer avec certitude que les 2 gigas ne seront pas saturés, étant donné que comme tu le dis on n'a pas accès à la mémoire utilisée.

#47
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages

Justement la valeur qu'il affiche varie en temps réel, t'es sûr que ce n'est pas la mémoire utilisée?


Normalement non, car tu n'as pas accès à ces données, tu sais juste que les drivers on alloué à un moment X temps de mémoire pour rendre la scène.

Je te confirme tout ça dès que j'ai du temps.

#48
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
A mon avis tu vas pouvoir essayer toute les CG de MSI et Sapphire de cette série tu auras toujours le même soucis , change de crémerie HIS  :mrgreenthumb:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#49
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Les HIS ne sont pas vendues sur Amazon, et je ne veux pas commander ailleurs, surtout pour une CG  ;)
Parce que si par malheur la HIS commandée sur ldlc ou matos.net grésille, je vais devoir l'envoyer, et attendre une semaine pour recevoir le remplacement.

Et si le problème se répète je vais devoir aller jusqu'au tribunal pour me faire rembourser (regarde par exemple le cas de Nemethor sur CPC avec sa 7970 achetée sur ldlc).

En plus de tout ça, c'est plus cher sur ldlc et materiel.net

#50
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Me rappelle bien de nemethor, quel galére pour lui le pauvre  :dazed:
Sur que là vaut mieux asurer.

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#51
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
C'est depuis que j'ai vu ça, et leur refus de rembourser le retour du SSD de tonton autrement que par bon d'achat, que j'ai décidé de ne plus jamais commander chez eux (sauf à la limite des trucs qui ne risquent rien, et encore, seulement s'il y a un avantage de prix énorme).

#52
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Alors concrétement tu vas faire quoi recommandé chez AMAZON  :kaptepas: :explosemdr: je crois que tu vas leur vidé leur stock

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#53
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Oui je vais commander chacune des références jusqu'à tomber sur une qui ne grésille pas ^^

#54
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Donc on ce donne rendez-vous pour 2013  :mrgreenthumb:  ;)

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#55
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
:explosemdr:

Au pire si je craque je ferai une énorme de commande avec une 7970 de chaque marque, ça me coûtera un peu plus de 2000 euros mais au moins je trouverai rapidement une CG qui marche normalement  :explosemdr:

#56
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

:explosemdr:

Au pire si je craque je ferai une énorme de commande avec une 7970 de chaque marque, ça me coûtera un peu plus de 2000 euros mais au moins je trouverai rapidement une CG qui marche normalement  :explosemdr:


Et si c'est pas le cas  :tusors:

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#57
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
bah oui pourquoi pas, tu n'es plus à cela prêt à présent, avec la rétractation, Go  :mrgreenthumb:

;)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#58
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Fait venir le camion chez toi , il te livre une palette de CG et tu payes a mangé au chauffeur pour la semaine le temps que tu trouves une CG valable  :mrgreenthumb:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#59
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci
Une palette de Cg  :love:

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#60
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
:explosemdr: :explosemdr: :explosemdr:

Non mais conneries à part, en dernier recours, si la Sapphire de référence grésille, je pense commander une Gigabyte Windforce 3X, une HIS de référence et une Asus de référence en même temps ;)

Puis bon avec la livraison gratuite en le lendemain (Premium  :love:) ça va vite ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)