Aujourd'hui, j'ai commencé la mise en place de quelques composants.
Pour cette étape du mod, je préfère prendre mon temps afin de ne pas faire de bétises, comme fixer un composant et me rendre compte après qu'il est mal placé, mal ajusté...
D'autant plus que quelques changements ont eu lieu comparé au modèle de base du projet: ajout d'une alimentation, place des pompes, SSD supplémentaires (4 au lieu de 2), ajout de 2 cartes graphiques...
Petit rappel du projet initial:

Donc, cette journée était surtout consacrée à l'ajustement pour trouver la bonne place de chaque élément.
Commençons par les pompes et les deux réservoirs supplémentaires.

Il faut bien positionner les réservoirs pour ne pas qu'ils bloquent les sorties des pompes.
Après quelques vissages, dévissages, rotations...la bonne position est trouvée.

La même chose avec la deuxième pompe et c'est bon pour cette partie.
Ensuite, je place le réservoir principal et le support pour divers interrupteurs.

Ensuite, j'ai fixé les radiateurs

La cale (un peu trop longue) entre les deux rads 360 sera retirée. Le tuyau de jonction entre les deux rads maintiendra l'écart.
Après le montage des rads, je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire un passage pour les tuyaux entre la partie supérieure et le réservoir => à faire
J'ai continué de fixer (provisoirements) d'autres éléments pour avoir une idée plus concraite du résultat.
Et un petit essai des néons de réservoirs:
On dirait que la lumière attire du monde...

Rapprochons nous

Bonsoir les amoureux. Faites nous une petite présentation

Merci, vous pouvez continuer votre promenade
Une petite photo pour clôturer cette journée. La 4ème carte graphique sera installée lors du montage final.

Prochaine étape samedi, avec les finitions, car je n'aurai mon alim supplémentaire que la semaine prochaine....où je pourrai fixer tous les éléments, poser les tuyaux, remplir et mettre en route l'engin.
J'ai failli oublier....une petite pesée du boitier

Donc +16 kilos par rapport à la pesée du boitier vide. Et ce n'est pas fini.
Edit: j'ai mal placé les CG, j'ai inversé une Ghz et une "normale", mais comme je dois les enlever pour mettre les ponts...