Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit" [Travaux finis]

• Veuillez vous connecter pour répondre
809 réponses à ce sujet

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Parfait :D

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages
  • LocalisationSainte-Marie (La Réunion)

:headwall: :headwall: :headwall:  Je suis dégouté. Je viens de démonter puis remonter une partie du circuit bleu car:

- j'ai repéré une petite goutte de ldr (mini fuite) au niveau du bas de réservoir secondaire

- un support rad 360 mal placé (inversion des distances pour les fixations :sorry:  ) m’empêchait de refermer la trappe car les ventilos (pour les essais) étaient trop décalés sur l'extérieur (5mm)

Donc:

- vidange partielle du circuit bleu (gpu) avec le réservoir secondaire (et réservoir principal) + rad 360 du support mal positionné

- démontage du réservoir secondaire, de l'embout et  ajout de téflon puis remise en place du tout.

- démontage du rad 360, du support, agencement des trous de fixation, remise en place du tout

- remplissage du circuit et mise en route

Le problème venait du filetage du réservoir mais maintenant ça ne fuit plus, l'embout est bien serré (il tournait un peu dans le vide en serrant avant de mettre le téflon); la trappe se referme bien, au bon niveau par rapport aux ventilos.

img_2910.jpg

Et la fuite était au niveau de l'embout fixé sur le bas du réservoir.

img_2911.jpg

"Plus qu'un PC, une Passion"

cracke10.png

d@rkness

d@rkness

Membre Avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 1423 messages

C'est Mr zam et sa fée qui l'ont créé la fuite et qui maintenant l'ont prise. :laughing:

img_81778_0.gif

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Au punaise pas de bol j'espère que sa vas tenir :roule:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

trop relou le wc xD

meow

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

C'était trop beau pour que tous les branchements soient bons du premier coup. Pour le moment ça tient et je suis dans l'installation "propre" de tout le système et programmes. Tout comme je suis passé de Nvidia à AMD, cette fois je passe de Win 7 à Win 8 ;)  et mine de rien, c'est quand on doit tout réinstaller que l'on se rend compte du nombre de programmes accumulés en 2 ans. Au moins, j'en profite pour faire un tri dans tout ce mer.... paquet.

cracke10.png

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ha, tu passes sous 8 aussi?

Et pas cool la fuite, en espérant que tout soit nickel ensuite!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Moi windows 8 me donne pas envie du tout ,j'aime pas du tout ce pannel

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Pour l'avoir sur le portable , l'interface avec les tuiles je ne m'en sert jamais et avec la mise a jour 8.1 le bouton démarrer est de retour .

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

Choups

Choups

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 36 messages
  • Localisationfrance

MAMA je suis amoureuse de ton pc *_* <3 c'est juste un montre :D

• babouk100 aime ceci

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Ha, tu passes sous 8 aussi?

Et pas cool la fuite, en espérant que tout soit nickel ensuite!

Pour l'avoir sur le portable , l'interface avec les tuiles je ne m'en sert jamais et avec la mise a jour 8.1 le bouton démarrer est de retour .

Tout comme Miap, les tuiles je les passe rapidos, rien de tel qu'un vrai bureau. Faudra aussi que je fasse la MàJ 8.1. Les tuiles c'est juste bon pour du tactile (surtout quand tu manges des frites en même temps :siffle: ) mais bon, ça change du 7 et au pire si vraiment je n'arrive pas à m'y faire, je repasse en Win7 pro.

MAMA je suis amoureuse de ton pc *_* <3 c'est juste un montre :D

Merci, heureusement que je ne suis pas jaloux. :explosemdr:

Pour en revenir à la fuite, il y a toujours une micro fuite mais qui n'apparait que quand les pompes sont arrêtées. Tant que le circuit est en fonction, rien du tout et quand je l'arrête, ça reprend. L'équivalent d'un dé à coudre en 24h. Et pour en rajouter, j'ai un souci de surchauffe des gpu donc je vais devoir aussi démonter les wb pour revoir la pâte thermique et je testerai les cartes une par une.

Patience et persévérance :looooool:

cracke10.png

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Pile je gagne, face tu perds.

• Administrateur
  • 4578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Pas mal de boulot en perspective :/ 

Posted Image

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Y'a encore du boulot, c'est pas terminé du coup!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Tout comme Miap, les tuiles je les passe rapidos, rien de tel qu'un vrai bureau. Faudra aussi que je fasse la MàJ 8.1. Les tuiles c'est juste bon pour du tactile (surtout quand tu manges des frites en même temps :siffle: ) mais bon, ça change du 7 et au pire si vraiment je n'arrive pas à m'y faire, je repasse en Win7 pro.

la 8.1 apporte le bouton demarrer mais il n'est pas exactement comme celui des anciens W .  En cliquant dessus ça affiche le menu"tuile" mais avec un clip droit y'a tout le reste du bon vieu bouton classique . C'est peut être parametrable aussi .

La mise à jour pèse pas loin de 4go .

W8 est fait pour du tactile , j'ai tester vite fait sur le nouveau pc de ma soeur ( laptop 14" car l'ancien asus en 13" étant hs la seule option était un avoir du prix du pc chez boulanger )  et ça fonctionne très bien . Sauf l'écran qui est comme celui d'une tablette , très vite crade .

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Pas mal de boulot en perspective :/ 

Y'a encore du boulot, c'est pas terminé du coup!

Il est 22h15, je viens de rentrer du boulot, et mon programme, après une bonne douche, c'est vidange (encore) du circuit, colmatage de la petite fuite et démontage des cg pour faire une partie des tests.

la 8.1 apporte le bouton demarrer mais il n'est pas exactement comme celui des anciens W .  En cliquant dessus ça affiche le menu"tuile" mais avec un clip droit y'a tout le reste du bon vieu bouton classique . C'est peut être parametrable aussi .

La mise à jour pèse pas loin de 4go .

W8 est fait pour du tactile , j'ai tester vite fait sur le nouveau pc de ma soeur ( laptop 14" car l'ancien asus en 13" étant hs la seule option était un avoir du prix du pc chez boulanger )  et ça fonctionne très bien . Sauf l'écran qui est comme celui d'une tablette , très vite crade .

De toute façon, ils ne peuvent qu'apporter des améliorations/fonctionnalités sur un "jeune" windows si ils veulent séduire les aficionados de W7

cracke10.png

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

Merci, heureusement que je ne suis pas jaloux. :explosemdr:

Pour en revenir à la fuite, il y a toujours une micro fuite mais qui n'apparait que quand les pompes sont arrêtées. Tant que le circuit est en fonction, rien du tout et quand je l'arrête, ça reprend. L'équivalent d'un dé à coudre en 24h. Et pour en rajouter, j'ai un souci de surchauffe des gpu donc je vais devoir aussi démonter les wb pour revoir la pâte thermique et je testerai les cartes une par une.
Patience et persévérance :looooool:

Personne n'est à l'abri de quelques petits soucis.
Si la fuite vient toujours du même endroit, je te conseille de condamner cette sortie (colle et bouchon) et d'en utiliser une autre.
Pour la surchauffe, un truc tout bête, vérifie que les vis sont bien serrées, ça peut juste venir de là ;)

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

C'est le deuxième emplacement que j'essaie pour le raccord et toujours la fuite. Et comme ça me gave de devoir essayer les 2 autres sorties, je vais faire colle + raccord pour bien "combler" le filetage et avec un  peu de téflon pour être sûr.

Pour les cg, maintenant que la vidange est faite, plus qu'à retirer le bloc et démonter, vérifier les serrages, la pâte thermique et faire des essais mais les essais ça sera pour demain matin (je commence à midi), vendredi matin si pas fini demain matin et samedi (jour de repos).

cracke10.png

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

:laughing:  Je pense avoir trouvé la raison de la chauffe des cg:

le contact entre le gpu et le wb se faisait mal car les pads thermiques étaient trop épais. En retirant les la carte du wb, j'ai vu qu'il n'y avait aucune trace de pâte thermique sur le wb et j'avais laissé les pads d'origine de la cg en plus de ceux du wb. Je pensais qu'ils allaient être assez compressés pour avoir quand même un contact entre gpu et wb. Que nenni, donc j'ai enlevé les pads côté cg, j'ai replacé la carte sur le wb, bien pressé et en la retirant, il y avait enfin de la pâte thermique sur le wb, donc bon contact entre les deux.

Finalement, je pense que je n'aurai pas besoin de tester  les cg une par une. :croise: Comme quoi, entre 0.5mm et 1mm, il y a une grosse différence. :mrgreenthumb:

cracke10.png

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

Cool que tu aies trouvé pour les CG ^^

Au niveau du réservoir, question stupide mais tu es sûr que ça ne vient pas de l'embout?

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

non, j'ai essayé avec des embouts différents, 2 fois avec des Monsoon différents et 1 fois avec un EK et toujours cette petite fuite. D'ailleurs, peu importe la sortie utilisée, quand c'est censé bloquer, l'embout tourne encore dans le vide quand on force un peu. Je pense que le pas de vis du réservoir est un peu foiré.

cracke10.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)