Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Le topic des bagnoles

• Veuillez vous connecter pour répondre
3526 réponses à ce sujet

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Bon maintenant j'ai un bruit suspect . . . 

il ressemble à un bruit de roulement mais il est qu'audible qu'a partir de 3000tr et il faut que la voiture soit en prise ( sans vitesses ou en embrayant il disparait ) . 

Peut être un roulement de boite  :sorry:

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ouaip, apparemment ...

Moi j'ai la ligne sur la rouge à changer, elle est méchamment détériorée, ça fausse ma valeur Lambda apparemment, et je consomme un max.

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

ça va me coûter un bras cette histoire . . . 

Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Pas forcément.

Sur la blanche, j'avais un problème, elle ronronnait aussi parfois, et certaines vitesses passaient mal.

Changement d'huile de boîte, bonne vidange de boite quoi, et roule ma poule. L'huile coûte un peu si mes souvenirs sont bons, mais si ça marche, ce sera moins cher que de la refaire ou trouver une autre boîte.

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Ba si je le fait pas au black la dépose , repose de la boite y'en à déjà pour un gros billet . . . 

Sinon tant que ça fait du bruit tout va bien   :siffle:

Il faut que je test d'autres choses mais je sent bien le roulement de boite là . Surtout que les BV de gti 8s sont fragiles d'après ma petite recherche . 

Se serait l'occase de monter une boite de mk2  :muscu:

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oui, bien plus courte que la 2E, j'avais ce projet sur mon 1.8 quand j'avais encore les moyens .

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Petite question ;

Depuis le début de l'hiver et surtout en se moment avec des T° négatives le moteur de ma golf ne monte pas en temperature.
Quand je roule et que le moteur est chaud la jauge (ldr) m'indique qu'elle est à moins de  70°c mais pas tout en bas non plus et je peux faire 150 km voir plus ça sera la même choses .Si le moteur tourne vite ( autoroute)  le compteur numerique de t° d'huile monte à 70° mais sur nationale il ne dépasse pas les 65° . 

Normal ?

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Bah moi aussi avec le Boa que j'ai mis, quand je roule le matin, elle monte à 80 pas plus, et quand je fais de la bonne route sans trop monter dans les tours, elle redescend bien plus bas que 70, au tout début de la graduation, donc, j'm'en inquiète pas...

Regarde si ton huile est normale (viscosité), je pense que ça va pour toi.

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Je pense aussi mais vus que ça chauffe pas je  m'inquiète  :cool:

En tout cas elle pousse bien sous froid ;)

Mais attendre 30 km pour pousser les rapports c'est long  :groszyeux:

D'après une petite recherche les mk3 sont longues à chauffer . . . 

PS : la vidange + filtre est faite tous les 5000km environ mais je suis pas a 1000km pret (10W40)  donc bon , je ne pense pas que ça pose problème   ;)

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oui, 10K KM ça reste raisonnable. Moi, c'est le filtre à air qu'il faut que je lave régulièrement, avec ces putains de diesel qui fument ici ... .

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Bon , petite surprise hier en débauchant . La voiture à tourner 15/20min le temps de discuter et quand j'y suis remonter le voyant rouge du ldr clignotais . 

Chose étrange , aucun ventilo du radiateur ne tournais et le rad était chaud sur toute sa surface donc ça écarte le calorstat je pense et il me reste à tester le thermocontact. Du moins le shinter pour verifier les ventilo et suivant le résultat , le fusible , le relais et le thermo lui même . 

Ce n'est pas finis , j'ai un bruit de casserole coté moteur coté gauche / courroies mais ce bruit je l'ai depuis 1 semaine . 

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Pour la température, ça me l'avais fait, si c'est le carlostat, je sais pas comment c'est sur les moteurs 2E, mais sur les 1.8, c'est la merde à changer.

Après, pour que les ventilos tournent plus vite aussi, je roulais avec la clim'.

Le bruit de casserole, p'tet voir la patte qui tient le collecteur, la mienne est dessoudée sur la 1.4, ça le fait.

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Alors le problème de ldr est régler , mon vase d'expansion était vide , du moins en dessous du mini   :siffle:

Mais il faut que je regarde cette histoire de ventilo quand même  et il me reste ce bruit . . . Je ferais une video demain .

Pour la calorstat sur un 2e , il faut démonter la pompe de direction assistée car sinon la pompe à eau n'est pas accessible ;)

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ok, c'est donc bien la merde aussi ...

Pour le ventilo, as-tu essayé de mettre la clim', quand tu roules? Bien évidemment, ce n'est que temporaire, système D (dépannage, pas définitif, comme souvent à la réunion, ici .... ) .

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Bon alors , j'ai pas taster avec la clim mais quand je shunte le thermocontact le ventilo tourne . 

Pour le ldr c'est malheureusement une fuite au niveau de la pompe à eau et lundi elle part chez vw pour savoir si il n'y a que la pompe qui pose problème .

Après devis et malgrès l'utilisation de pièces vw c'est pas plus chère que chez un constructeur fr . 

On va donc au moins changer : pompe à eau , calorstat , thermocontact . mais il me préconise de changer le vase d'expansion  :sorry: utile ou pas car il est vendu avec la sonde niveau et il est a 80€ passer . 

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

J'ai payé le mien 15 euros en local, dans un boui-boui, neuf ... 

Vois sur les sites de pièces, mais pas d'adaptable (pas du chinois en tout cas) sinon t'auras du mal à brancher la prise de ta sonde, vécu par un ami.

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

c'est vraiment utile de le changer ? car on m'as dit qu'avec le temps le plastique ce désagrège et qu'il venir par exploser  :groszyeux:

En plus je change le bouchon de radiateur qui comporte une soupape de surpression donc aucun risque non ?

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Exploser ... c'est le mec qui t'as dit ça qui était explosé!

A ma connaissance, le circuit d'eau n'est pas sous pression, et pour cause: si ton carlostat bloquait l'afflux d'eau vers le rad' et tournait en circuit fermé, ça fait depuis longtemps que tes durites auraient pris un coup voire explosé ... .

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Qu'il pouvait exploser oui , si le vase est fatiguer . Un circuit de ldr monte en pression plus la t° monte ;) Attend que ton moteur soit bien chaud , ouvre le bouchon du vase et sort la biafine ^^ 

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ha bah ça, oui, quand ça bout je suis d'accord, mais exploser, là, non, j'veux dire, ça fera pas effet Karsher.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)