Ca y est , lundi je suis en vacances pour une semaine et je vais enfin pouvoir commencer la restauration de la 2cv .
Elle va d'abord avoir droit à un gros gros nettoyage , dehors et dedant . Je vais en profiter pour verifier la corrosion . . . Mais d'après un garage le chassis est seins ^^
On verra ensuite mais pour le moment elle démarre au quart de tour mais il va lui falloir un nouveau moteur car la reflexion de l'actuel serait trop compliquée .
En tout cas il y a beaucoup de boulot et ça va prendre pas mal de temps vus que la caisse n'est pas chez moi et à 200km , du coup le moteur sera surement changer par un pro tout comme certaines autres choses assez lourdes .
Dans un premier temps il lui faut un nouveau moteur / embrayage voir boite , suspension et peut-être les freins . Le reste sera pour moi , je pense et sauf mauvaises surprises .
Je table pour un budget d'environ 5 000€ au final pour la refaire de A à Z . Ce qui est bien avec cette voiture c'est qu'elle sera repartie pour 40 ans 
Bientôt des photos et un topic dédier 
Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2