Salut,
ça prend forme, la bouteille c'est quoi tu installe un watercooling ?
Salut,
ça prend forme, la bouteille c'est quoi tu installe un watercooling ?
Et oui je n'ai pas résister ^^
C'était le reservoir pour la mise en route car dans l'actuel il y avais trop de monde ...
Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2
Après avoir parcourus le web en vue de restorer mon Av48 je suis tomber une chaine sympa sur la mobylette :
https://www.youtube....rUIDNnz8zB-Jk9A
Fire !!
C'est que j'ai commencer à la peindre mais le rendus ne me plais pas plus que ça . C'est avant tout dût au fait que faute d'avoir une sableuse je l'ai passée dans une grenailleuse qui n'as pas tout décaper nikel et en plus m'as exploser le garde boue avant . Il st passer en dessous du plateau tournant et pour le sortir ce ne fut pas chose facile .
Les pièces son décapées mais pas nikel nikel .
Le pire c'est pour le cadre qui est volumineux et je ne vous parle pas d'autres pièces bien plus petites mais avec des coins / ratacoins bien méchants .
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2
Après avoir parcourus le web en vue de restorer mon Av48 je suis tomber une chaine sympa sur la mobylette :
https://www.youtube....rUIDNnz8zB-Jk9A
Fire !!
C'est que j'ai commencer à la peindre mais le rendus ne me plais pas plus que ça . C'est avant tout dût au fait que faute d'avoir une sableuse je l'ai passée dans une grenailleuse qui n'as pas tout décaper nikel et en plus m'as exploser le garde boue avant . Il st passer en dessous du plateau tournant et pour le sortir ce ne fut pas chose facile .
Les pièces son décapées mais pas nikel nikel .
Le pire c'est pour le cadre qui est volumineux et je ne vous parle pas d'autres pièces bien plus petites mais avec des coins / ratacoins bien méchants .
Salut Miap, comme je te l'avais dit mon papa avait la même et aujourd'hui elle son très rechercher les mobylettes ça prend de l'ampleur et les prix des picèes plutôt très rares maintenant, ça vaut des fortunes, je suis aussi une chaine sur you-tube depuis pas mal de temps aussi, moi qui dans ma jeunesse je trafiqué beaucoup les mobs avec les copains, on avait des machines qui ridiculisé des motos 125, de vrai petit bombe on trafiqué tout ce que pouvait et a mon époque il éxistait un magazine qui s'appellais MobChop a chaque sorti j'allais l'acheté chez mon marchand de journaux tout u était les réglages, de carbu, embrayage , allumage, diagramme de tranfer, bref plein de chose, avec mais connaissance a l'époque tout les copains venais me voir, j'ai monté pour un copain a l'époque un 51 CF une véritable bombe pour l'époque elle prenait 140, avec un haut moteur polini culasse et cylindre 75 refroidissement par air cale de diagramme pour modifier les transferts, embiellage renforcé bielle longue, carburateur a dépression tilotson de 28 boite a clapet gros débit, embrayage bidalot, pot de détente gianeli, et allumage a rotor interne motoplat , c'était une véritable fusée, le gars que je suis sur youtube c'est installé a los-angeles depuis 10 ans c'est un français, il est a la basse pilote sur des deux roues mobylettes modifié il a fait pas mal de course dans ce milieu, au état-unis la mob a pris une ampleur colossale du faite que les véhicules son gros et consomme, donc maintenant les ricains ce tournes vers ces petit machine, le gars est passé hier sur M6 sur 66 minute il y a eu un reportage sur lui je l'ai regarder ce matin en replay sur la toile, donc si tu dois vendre la AV48 le mieux serait de l'envoyer aux states du vas faire des heureux et t'en porte monaie aussi voila le gars en question
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000
PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM
Je ne compte pas la vendre mais le problème c'est que je n'arrive pas à être satisfait de la peinture .
Y'a l'option de la faire faire mais c'est 300€ pour un résultat impécable .
Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000
Ah oui je me rappel bien tu avais parler de la piste de circuit, et quel époque les mob, vraiment une belle époque en ce tiré la bourre entre copains, j'avais un 51 super, ensuite transformé course par la suite avec les bracelets et siège long caréné, mon père la prenais pour aller au boulot ptdr il me disais bon sang ta fait quoi a la mobylette il doubler les bus, tient regarde cette vidéo le mobchop xD et mon frangin avais une chaudron av88 je l'avais aussi modifier, il prenais 90 sur le plat et près de 105 en descente c'était marrant.
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Une époque que j'aurais aimé connaître... Z'avez de la chance, à votre époque (sans vous traiter de vieux), on savait encore s'amuser, et y'a pas toute la merde de nos jours... .
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
7970 HIS IceQ X2 Turbo
Kingston Hyper X 8 Go
Logitech Z5500 500 W RMS
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000
Des sacrés machine pour l'époque la 51 CF prenais 15000/toursmn un truc de fou en vois encore des vidéo sur you tube sur cette bécane il y a encore certaine qui tourne sur des courses et quand tu vois la taille du moteurs tu te dis punaise sa vas jamais avancé, c'était la surprise vachement puissant pour un si petit moteur et en plus super léger.
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
7970 HIS IceQ X2 Turbo
Kingston Hyper X 8 Go
Logitech Z5500 500 W RMS
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000
Pour le moment la mob est en court de peinture et il me reste à commander des pièces neuves comme gaines , câbles , durites et joints moteur car en le nettoyant j'ai découvert bien trop de pâte magique bleu .
Pour finir un kit pour le réservoir fournis avec deux nettoyants et de la résine avec son durcisseur pour être tranquille .
Un bon nettoyage des jantes et voir si l'arrière ne gène pas trop la conduite car elle est un peut voilée .
7970 HIS IceQ X2 Turbo
Kingston Hyper X 8 Go
Logitech Z5500 500 W RMS
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000
Pour le moment la mob est en court de peinture et il me reste à commander des pièces neuves comme gaines , câbles , durites et joints moteur car en le nettoyant j'ai découvert bien trop de pâte magique bleu .
Pour finir un kit pour le réservoir fournis avec deux nettoyants et de la résine avec son durcisseur pour être tranquille .
Un bon nettoyage des jantes et voir si l'arrière ne gène pas trop la conduite car elle est un peut voilée .
Pour ce qui concerne les joints mais une peut d'huile sur le joint d'embase ( bas moteur sur les carters) recto et verso pour évité qu'il brule , les joint papiers faut jamais les monté a sec faut le savoir, ensuite en principe le joint de la culasse est en alu renforcé, essaye de changer les segments t'en que le moulin est démonté sa doit encore pouvoir ce trouvé il faut la profondeur de la gorges du piston et le diamètre sa doit être du 39 ou 37 si mais souvenir son bon, pense aussi a démonté la soupape de décompression sur la culasse c'est relativement simple de vérifier si le joint est encore bon sur la tige de la soupape c'est souvent par la que tu as des pertes de puissance fuite de compression a l'explosion du mélange air essence et netoie bien la soupape pleine de calamine et aussi le siège de la cullasse ou la soupape vient fermé, pour le montage ne serre pas comme un bourrin fait quelque kilomètre le temps que le moteur chauffe bien est ensuite a froid quand le moteur a bien refroidi resserre en croix pas besoin de clé dynamométrique c'est un moteur basique, pas besoin de serré comme un fou et pas besoin de pâte non plus c'est pas un moteur de compète ou les taux de compression son élevée, pour la jante qui est voilé souvent sa ce répare soit chez un concessionnaire de scooter ou mobylette les anciens le font encore ou chez un détaillant de cycliste c'est de la jante a rayon c'est facile a réglé je l'ai fait quand j'était plus jeune sur le chaudron AV88 de mon frère, il faut fabriqué un support pour fixer la jante avec l'axe pour que la jante puisse tournée et surtout ne pas oublier d'enlever le pneu et ensuite il te faut un comparateur a aiguille un mécano peut peut être t'en prêter un tu mets l'aiguille contre le bord que la jante a zero et tu fais tourner la jante doucement et tu regardes ou les valeurs de l'aiguille bouge du zero, ensuite il te faudra une petite clé pour sérré ou désséré les rayons a cette endroit des deux cotés de la jante sa prend un peut de temps a faire mais asser facile avec de la méthode je l'ai fait rien de compliqué et bien repéré ce que tu serres et desserres et repéré les zones avec une craie de maçon ou un feutre que tu enlèves ensuite avec de l'acétone, pour la carburation et la pipe de carburation pareil faudra remplacer le joint aussi tu peux le faire il existe du papier pour les faires ,ensuite nettoie bien t'en carburateur et vérifie qu'il n'y a pas de fuite sur la cuve de remplissage le joint a mon doit pas être jolie il faudra peut être le remplacer voir si tu on trouve ou mettre de la pâte qui tient a l'essence, si tout de fois sa fuit ou si le carbu est HS il te faudra un autre, un 15 dellhorto suffit si il ne s'adapte pas a la pipe du carbu tu peut lui faire une bague en caoutchouc dur, une autre chose pour ce qui concerne la roue qui semble voilé parfois c'est le pneux qui a un défaut ou qui est déformé par le temps que la machine est resté dégonflé sur son propre poids voial tu as toute les infos si tu as besoin demande moi, quand j'étais jeune je touché ma bille dans ce milieu..
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Un bon petit rassemblement pour la Mob sur un circuit magique , je sais pas si c'ets le premier mais l'année prochaine j'y serait et qui sait avec l'Av48
C'est pas toute des vrai bleu, il y a des 51 et des 47 moteur av10 et av7 plus des moteurs kité et préparé en les entend sur la vidéo.
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Je sait et j'ai aussi entendu .
Après je ne connais pas le réglement pour pouvoir courir ....
Ah mon avis il doit pas en avoir vue qu'il y a des kités, pour moi il faut que la machine soit en état de parfait fonctionnement, frein, pneu, éclairage, pédale et l'état général, ensuite il faut être assuré et certainement signé une décharge en cas de pépin, crash, de toute façon sa m'étonnerai que tu puisses le faire l'année prochaine, le 2 temps c'est terminé pour cause de la norme en vigueur qui démarre au 1er janvier 2018 (norme euro 4 pollution), ils auraient pu faire du 2 temps en injection plus de carbu, mais sa demande beaucoup de transformation et les moteurs 4 temps son déjà prés avec sonde lambda et injection pour les scooter et mobylette si on peut encore appelé sa comme sa mais les constructeurs pour certain en déjà arrêté le 2 temps donc 2018 terminé, fini la belle époque , des 51, 41 , 103 , flandria, kreidler, zundapp, gitane, et j'en passe et je pense que en europe sa vas devenir partout comme sa, seule les états unis roule encore avec du 2 temps il y a un marché depuis quelques années comme la bas l'essence devient chére et avec leur gros moteurs les petits 2 temps font le bonheur des ricains pour les petits trajets au quotidiens, en vois des motobécanes et des 103 des années 70.
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Bon futur achat en perspéctive , budget réduit car il me faut aussi un nouvel équipement . En 4 ans le cuir est devenus trop petit et une dorsale s'impose .
Je pense partir sur un bandit 1250S ou vfr 800 . Un truc fiable capable de faire des km si besoins sans perdre mes cervicales par le vent .
Mon oncle a le 1250 bandit il en est super content.
Moi ca sera MT07 le mois prochain.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)