Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

SAV de ldlc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Tu aurais un screen de l'ensemble de la conversation à nous montrer?

Pour ce cas bien particulier (qui ne remet en aucun cas en question le fait qu'on recommande amazon avant tout) , autant sur la forme ldlc adopte une attitude discutable, autant sur le fond ils ne sont pas forcément reprochables (même si, évidemment, avec Amazon l'échange se serait fait gratuitement, vu le SAV très largement supérieur aux autres).
Je m'expliquerai quand tu nous auras montré le screen, et j'en profiterai pour changer le titre de ce topic. ;)

#22
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Tonton avait eu des problèmes avec eu aussi avec son SSD , moi personnellement je commanderai pas chez eu je me rappel de Cdiscount une sacré merde aussi avec eu et ensuite le litige avec le site pour ma voiture bon c'est sur que ça n'a rien a voir avec du matos informatique mes maintenant que je me suis fait avoir 2 fois pars des sites véreux je prendrais pas le risque avec LDLC.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#23
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Tonton avait eu des problèmes avec eu aussi avec son SSD , moi personnellement je commanderai pas chez eu je me rappel de Cdiscount une sacré merde aussi avec eu et ensuite le litige avec le site pour ma voiture bon c'est sur que ça n'a rien a voir avec du matos informatique mes maintenant que je me suis fait avoir 2 fois pars des sites véreux je prendrais pas le risque avec LDLC.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on a une très longue liste de raisons pour lesquelles on évite ldlc, et loin de moi l'idée de remettre ça en cause.
Cependant, aussi peu recommandables qu'ils puissent l'être, dans ce cas particulier il ne faut pas tout confondre.

Il s'agit ici d'une rétractation qui, comme prévu par la loi, se fait avec un retour aux frais de l'acheteur. Donc ldlc n'est pas en tort quand il s'agit de faire payer Zack les frais de retour.

La particularité d'Amazon est que son SAV est en terme de qualité bien au delà que ce que la loi exige. C'est pourquoi le retour se serait fait gratuitement avec Amazon ;)
  • Kilou et Miap aiment ceci

#24
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oui, certes, la rétractation aurai dû se faire aux fraix de Zack, mais il y a une manière de dire ceci, là, ils se foutent limite de la gueule en écrivant de telle manière.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#25
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on a une très longue liste de raisons pour lesquelles on évite ldlc, et loin de moi l'idée de remettre ça en cause.
Cependant, aussi peu recommandables qu'ils puissent l'être, dans ce cas particulier il ne faut pas tout confondre.

Il s'agit ici d'une rétractation qui, comme prévu par la loi, se fait avec un retour aux frais de l'acheteur. Donc ldlc n'est pas en tort quand il s'agit de faire payer Zack les frais de retour.

La particularité d'Amazon est que son SAV est en terme de qualité bien au delà que ce que la loi exige. C'est pourquoi le retour se serait fait gratuitement avec Amazon ;)

 

je parle surtout sous la forme de la façon dans il lui on répondu après c'est sur que pour les conditions de remboursement et prises en charge il son dans leur droit entre ( guillemet ) parce que il y a tout de même anguille sous roche avec ce site sur les termes de prise en charge du SAV tout est payant.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#26
Mediateur-ldlc

Mediateur-ldlc

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous, 

 

Nous souhaitions apporter des éclaircissements sur les échanges que nous avons eu via Facebook avec notre client. 

 

Le ton employé est ici sorti de son contexte, il était relatif au ton du mail initial que nous avons reçu. 

 

Nous avons également noté que notre réponse avait été tronquée et il nous semblait important de vous apporter le message complet ainsi que les différents échanges qui ont suivi. 

 

facebook.jpg

 

Nous tenons également à signaler que depuis quelques temps déjà les frais de retour en garantie sont pris en charge par nos service via bon postal pendant toute la durée de la garantie et non plus uniquement par bon d'achat pendant une période limitée. Notre page de service sera bientôt mise à jour en ce sens.

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

 

Cordialement, 

 

Oressia

LDLC.com


  • Miap aime ceci

#27
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94

La vue d'ensemble est en effet plus compréhensible.


Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#28
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oui, là, tout s'explique tout de même.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#29
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94

Il manque par contre la partie téléphonique....

 

Ou il faut dire que la personne au bout du fil disait complètement le contraire.

 

Tout part de la en faites.


Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#30
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Bientôt, il faudra enregistrer les conversations téléphoniques, en gros ... Bah dis-donc...

 

Enfin, j'touche du bois, jamais de SAV pour moi jusqu'à ce jour.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#31
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

On principe certain site enregistre les conversations téléphonique , d’ailleurs certain le font pars a l'interlocuteur avant que ne s'engage la conversation.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#32
zackangeal

zackangeal

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 142 messages
  • LocalisationBelgique
Je rajoueterai a cela que j'ai mal etait renseigner au telephone il est donc normal qu'un client puisse s' emballer quelque peu .

Ceci etant que SI je viendrai a recevoir enfin ce bon d'envoie cette page serra effacee .

Et je m'excuserai aupres de LDLC .

Intel Core i7 4770K /  MSI Z87-G45 Gaming / MSI GTX 770 Lightning

MSI GE60-0ND


#33
zackangeal

zackangeal

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 142 messages
  • LocalisationBelgique
EdiT : ho et pis j'abandonne toute façon c'est moi qui suis en tord par rapport a ldlc.

(Alors c est la que je ne vois pas trop a.quoi sert la retraction)

Mais le type au téléphone bien que fort sympathique aurait pu pu expliqué ca différemment.
  • zackangeal aime ceci

Intel Core i7 4770K /  MSI Z87-G45 Gaming / MSI GTX 770 Lightning

MSI GE60-0ND


#34
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

 

Bonjour à tous, 

 

Nous souhaitions apporter des éclaircissements sur les échanges que nous avons eu via Facebook avec notre client. 

 

Le ton employé est ici sorti de son contexte, il était relatif au ton du mail initial que nous avons reçu. 

Je vous souhaite une agréable journée. 

 

Cordialement, 

 

Oressia

LDLC.com

 

 

Bonjour et bienvenue.

 

Merci pour ces précisions, au plaisir de vous revoir si l'un de nos membres a un souci ! :)


meow


#35
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

 

Bonjour à tous, 

 

Nous souhaitions apporter des éclaircissements sur les échanges que nous avons eu via Facebook avec notre client. 

 

Le ton employé est ici sorti de son contexte, il était relatif au ton du mail initial que nous avons reçu. 

 

Nous avons également noté que notre réponse avait été tronquée et il nous semblait important de vous apporter le message complet ainsi que les différents échanges qui ont suivi. 

 

attachicon.giffacebook.jpg

 

Nous tenons également à signaler que depuis quelques temps déjà les frais de retour en garantie sont pris en charge par nos service via bon postal pendant toute la durée de la garantie et non plus uniquement par bon d'achat pendant une période limitée. Notre page de service sera bientôt mise à jour en ce sens.

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

 

Cordialement, 

 

Oressia

LDLC.com

 

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

 

Merci pour ces précisions, comme je le disais plus haut en remettant le contexte en place ldlc n'est pas vraiment reprochable sur le fond de ce cas particulier.

 

Quant aux frais de retour, malheureusement nos dernières expériences avec votre SAV (la plus récente datait du mois d'avril) allait dans le sens inverse.



#36
Mediateur-ldlc

Mediateur-ldlc

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour, 

 

Merci pour votre accueil. 

 

Je reste disponible si besoin. 

 

Bonne journée, 

 

Oressia

LDLC.com



#37
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Au plaisir .


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#38
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94

En attendant sa fait 2 jours et mon ami n'a toujours pas reçu son bon de retour...

 

Sa commence a faire beaucoup.

 

Pour ma part j'ai pas mal d'achat chez vous et malheureusement notre histoire s’arrête la.


Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#39
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Pas vraiment top le suivis .

 

De toute façon les Sav c'est un peut comme les assurances , quand on en a besoin se n'est pas forcément toujours performant .


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#40
Mediateur-ldlc

Mediateur-ldlc

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour, 

 

Le bon postal de votre ami lui a été envoyé le 22/10 sur son adresse mail live.be. 

 

Si toutefois il n'était pas dans ses spams ou autre, qu'il n'hésite pas à nous recontacter. 

 

Bonne journée, 

 

Cordialement, 

 

Oressia

LDLC.com






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)