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Le topic des bagnoles


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3526 réponses à ce sujet

#3301
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

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  • LocalisationFrance

lol erreur de topic xD


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#3302
NB91

NB91

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La c32 n'a jamais été aussi proche des 250 000, soit 60 000 km depuis que je l'ai achetée fin juin 2016 :explosemdr:

Il est temps de faire le service B (changement d'huile+filtre à huile, changement de filtres à air et d'habitacle, nettoyage de l'admission).
Les disques et plaquettes ont moins de 15 000 km, changés à la rentrée.


Elle prend de la Mobil 1 FS 0W40 devenue introuvable chez les garages, du coup je la commande en Allemagne via ebay et elle revient bon marché (7,5€ le litre).
J'ai aussi investi dans une pompe à aspiration manuelle, on verra ce qu'elle vaut et si elle me permet de faire la vidange moi même :)

#3303
Shiraan

Shiraan

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  • LocalisationLa Réunion

Pour la pompe, c'est pas mal, j'ai essayé celle d'un pote, mais je pense qu'au bout de X utilisations, une bonne vidange par le bouchon sera nécessaire, car ça ne peut aspirer toute l'huile, et voir les impuretés. Mais pour ceux qui veulent pas trop se salir les mains, c'est génial.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#3304
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

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  • LocalisationFrance

Le problème des pompes il y a ds voiture qui son adapté  à ce genre de truc de système, mais le soucis c'est que l'usure du moteur avec cette technique les infimes parti de métal reste au fond ils ne sont pas évacué, contrairement à une vidange normal ou il y une évacuation plus rapide.


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#3305
Free-80

Free-80

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  • LocalisationPicardie / Var
Oui c" est clair Toche .

Shino XL / Seasonic M12 II 620
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#3306
NB91

NB91

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Justement pour la mienne la technique recommandée par mercedes est bien l'aspiration par la pompe, et pas la vis de purge.
La vis de purge est difficile d'accès et permet une vidange moins exhaustive que l'aspiration, le carter étant moulé de façon à ce que le tube d'aspiration soit au point le plus bas du moteur.
C'est le cas sur plusieurs blocs mercedes de l'époque, et d'ailleurs si on purge par la vis, on sort quelques centaines de millilitres de moins qu'en aspiration.

#3307
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

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  • LocalisationFrance

Comme tu dis NB, tout dépend de la forme du carter, un carter en acier évacuera toujours mieux que un carter en fonte ou en alu du faite de la porosité de l'alu et de la fonte , c'est jamais ultra lisse, par rapport au carter acier et après tout dépend des autos, certaine comme la tienne ce font par aspiration d'autre par le bas moteur par la vis de vidange.


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#3308
NB91

NB91

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Bon, c'est fait: vidange + filtres huile, air, et habitacle changés.
Moins de 40 minutes pour l'ensemble, merci la pompe bien efficace :)
Fini les vidanges au garage pour cette voiture.

#3309
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

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  • LocalisationFrance

J'espère NB que tu avais mis la blouse blanche et le stéthoscope  :siffle: , au moin tu est tranquille maintenant avec cette pompe parce que dans les garages quand tu vois parfois comment il bosse c'est à ce demander si ils ont pas été greffé de deux bras gauche  :explosemdr: 


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#3310
NB91

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Exactement! Et j'ai écouté le moteur à la fin pour être sûr que ça va :explosemdr:
Au moins quand on fait soi même on sait comment ça a été fait...

#3311
Free-80

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  • LocalisationPicardie / Var
Justement à ce propos , y" a un gars qui à déposé plainte contre norauto par chez moi.

Un employé devait lui faire la totale vidange , filtre.

Ils lui ont facturés des filtres qu' ils n" ont pas changés.
J" espére qu" ils vont foutre l" employé et le chef d' atelier dehors.

Putain honteux quoi.

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#3312
NB91

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À Besançon ça va, on a un bon centre norauto et le chef d'atelier est compétent er arrangeant.
Mais malgré tout, quand je leur confie ma voiture, je reste pour surveiller le travail.

#3313
Free-80

Free-80

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  • LocalisationPicardie / Var
Ta bien raison NB de rester pour surveiller ☺

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#3314
enzo570

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  • Localisationwoippy lorraine

hello les durs eh oui norauto un centre auto de merde je fait faire plus rien chez eux !!!!

il y a +ou- 18 ans en changent les pneus ils ont réussis  a me peter l ecrcrou anti vol et rayer une jante alu !!!!!



#3315
NB91

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Quand je vous dis que les amg sont des voitures économes :P
Pas sûr que ça soit beaucoup plus cher que des plaquettes de 206
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#3316
totoche

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  • LocalisationFrance

Ah franchement pas cher pour du brembo, tu as les disques brembo aussi ?


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#3317
NB91

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Oui elle est équipée en brembo d'origine (disques, étriers et plaquettes), du coup je suis resté là dessus :)
J'ai changé les disques et plaquettes aux 4 coins en juin, cette fois ci je me contente de changer les plaquettes

#3318
Shiraan

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  • LocalisationLa Réunion

Perso', vu comme je freine (intense sans bloquer), j'suis pour pour les disques + plaquettes à chaque fois  :explosemdr:  :explosemdr:


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#3319
totoche

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    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

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  • LocalisationFrance

Oui elle est équipée en brembo d'origine (disques, étriers et plaquettes), du coup je suis resté là dessus :)
J'ai changé les disques et plaquettes aux 4 coins en juin, cette fois ci je me contente de changer les plaquettes

 

Ah comme moi j'ai plaquette et disque brembo , le freinage c'est du costaud, moi j'ai conserver les étrier d'origine mais remplacé le liquide par du 5.1, j'avais avant du dot4 , je voulais mettre du super dot4, mais il ne convient pas pour les étriers d’origine


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#3320
NB91

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Perso', vu comme je freine (intense sans bloquer), j'suis pour pour les disques + plaquettes à chaque fois :explosemdr: :explosemdr:

Pour cette fois, j'ai franchement hésité, mes disques commencent à tirer la gueule, mais il ne me paraissent pas encore assez usés pour les changer.
Remplacés il y a 25000 km



Ah comme moi j'ai plaquette et disque brembo , le freinage c'est du costaud, moi j'ai conserver les étrier d'origine mais remplacé le liquide par du 5.1, j'avais avant du dot4 , je voulais mettre du super dot4, mais il ne convient pas pour les étriers d’origine

Il faudrait que je me penche sur la question aussi, en même temps que mon prochain changement de disques ^^
Les Brembo sont performants mais les plaquettes couinent, ce qui est assez chiant par moments...
Et je les trouve un peu faciles à user mais bon, vu ma conduite, c'est sûrement normal ^^




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