lol erreur de topic xD
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Le topic des bagnoles
#3301
Posté 23 February 2018 - 06:13

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#3302
Posté 05 March 2018 - 00:48


Il est temps de faire le service B (changement d'huile+filtre à huile, changement de filtres à air et d'habitacle, nettoyage de l'admission).
Les disques et plaquettes ont moins de 15 000 km, changés à la rentrée.
Elle prend de la Mobil 1 FS 0W40 devenue introuvable chez les garages, du coup je la commande en Allemagne via ebay et elle revient bon marché (7,5€ le litre).
J'ai aussi investi dans une pompe à aspiration manuelle, on verra ce qu'elle vaut et si elle me permet de faire la vidange moi même

#3303
Posté 05 March 2018 - 04:38

Pour la pompe, c'est pas mal, j'ai essayé celle d'un pote, mais je pense qu'au bout de X utilisations, une bonne vidange par le bouchon sera nécessaire, car ça ne peut aspirer toute l'huile, et voir les impuretés. Mais pour ceux qui veulent pas trop se salir les mains, c'est génial.
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
#3304
Posté 05 March 2018 - 06:57

Le problème des pompes il y a ds voiture qui son adapté à ce genre de truc de système, mais le soucis c'est que l'usure du moteur avec cette technique les infimes parti de métal reste au fond ils ne sont pas évacué, contrairement à une vidange normal ou il y une évacuation plus rapide.
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#3305
Posté 05 March 2018 - 09:48

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M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
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#3306
Posté 05 March 2018 - 21:13

La vis de purge est difficile d'accès et permet une vidange moins exhaustive que l'aspiration, le carter étant moulé de façon à ce que le tube d'aspiration soit au point le plus bas du moteur.
C'est le cas sur plusieurs blocs mercedes de l'époque, et d'ailleurs si on purge par la vis, on sort quelques centaines de millilitres de moins qu'en aspiration.
#3307
Posté 06 March 2018 - 09:29

Comme tu dis NB, tout dépend de la forme du carter, un carter en acier évacuera toujours mieux que un carter en fonte ou en alu du faite de la porosité de l'alu et de la fonte , c'est jamais ultra lisse, par rapport au carter acier et après tout dépend des autos, certaine comme la tienne ce font par aspiration d'autre par le bas moteur par la vis de vidange.
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#3308
Posté 08 March 2018 - 18:49

Moins de 40 minutes pour l'ensemble, merci la pompe bien efficace

Fini les vidanges au garage pour cette voiture.
#3309
Posté 08 March 2018 - 19:50

J'espère NB que tu avais mis la blouse blanche et le stéthoscope , au moin tu est tranquille maintenant avec cette pompe parce que dans les garages quand tu vois parfois comment il bosse c'est à ce demander si ils ont pas été greffé de deux bras gauche
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#3310
Posté 08 March 2018 - 21:12


Au moins quand on fait soi même on sait comment ça a été fait...
#3311
Posté 08 March 2018 - 21:57

Un employé devait lui faire la totale vidange , filtre.
Ils lui ont facturés des filtres qu' ils n" ont pas changés.
J" espére qu" ils vont foutre l" employé et le chef d' atelier dehors.
Putain honteux quoi.
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#3312
Posté 09 March 2018 - 00:56

Mais malgré tout, quand je leur confie ma voiture, je reste pour surveiller le travail.
#3313
Posté 09 March 2018 - 11:06

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#3314
Posté 09 March 2018 - 20:11

hello les durs eh oui norauto un centre auto de merde je fait faire plus rien chez eux !!!!
il y a +ou- 18 ans en changent les pneus ils ont réussis a me peter l ecrcrou anti vol et rayer une jante alu !!!!!
#3315
Posté 11 March 2018 - 23:31

#3316
Posté 12 March 2018 - 08:40

Ah franchement pas cher pour du brembo, tu as les disques brembo aussi ?
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#3317
Posté 12 March 2018 - 11:06


J'ai changé les disques et plaquettes aux 4 coins en juin, cette fois ci je me contente de changer les plaquettes
#3318
Posté 12 March 2018 - 12:30

Perso', vu comme je freine (intense sans bloquer), j'suis pour pour les disques + plaquettes à chaque fois
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
#3319
Posté 12 March 2018 - 13:11

Oui elle est équipée en brembo d'origine (disques, étriers et plaquettes), du coup je suis resté là dessus
J'ai changé les disques et plaquettes aux 4 coins en juin, cette fois ci je me contente de changer les plaquettes
Ah comme moi j'ai plaquette et disque brembo , le freinage c'est du costaud, moi j'ai conserver les étrier d'origine mais remplacé le liquide par du 5.1, j'avais avant du dot4 , je voulais mettre du super dot4, mais il ne convient pas pour les étriers d’origine
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#3320
Posté 12 March 2018 - 17:41

Pour cette fois, j'ai franchement hésité, mes disques commencent à tirer la gueule, mais il ne me paraissent pas encore assez usés pour les changer.Perso', vu comme je freine (intense sans bloquer), j'suis pour pour les disques + plaquettes à chaque fois
![]()
Remplacés il y a 25000 km
Il faudrait que je me penche sur la question aussi, en même temps que mon prochain changement de disques ^^Ah comme moi j'ai plaquette et disque brembo , le freinage c'est du costaud, moi j'ai conserver les étrier d'origine mais remplacé le liquide par du 5.1, j'avais avant du dot4 , je voulais mettre du super dot4, mais il ne convient pas pour les étriers d’origine
Les Brembo sont performants mais les plaquettes couinent, ce qui est assez chiant par moments...
Et je les trouve un peu faciles à user mais bon, vu ma conduite, c'est sûrement normal ^^
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