Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Le topic des bagnoles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3526 réponses à ce sujet

#3441
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
:hello:
La c32 vient de passer la barre des 260 000 km sans ennui :)
La c63 w204 étant connue pour un vice sur le mythique m156, j'ai décidé de renoncer définitivement à cet achat et de garder ma c32 encore un bout de temps^^
Pour l'occasion, et profitant d'une belle promo je lui offre :
-Remplacement des 4 amortisseurs (elle a encore ceux d'origine, qui sont je pense copmlètement usés) par des Bilstein B4 (gamme origine), ainsi que des coupelles d'amortisseur par des Febi Bilstein.
-Remplacement de l'ensemble du train avant: triangles supérieur et inférieur, rotule axiale et latérale, biélettes et silent blocks de barre stabilisatrice, des deux côtés
-Remplacement des silent blocks de barre arrière (les bras de suspension n'ont aucun jeu à l'arrière)
-Géométrie pour aligner tout ce petit monde

La tenue de route devrait se transformer avec tout ça, pour redevenir équivalente à quand elle était neuve (voire légèrement meilleure, les amortisseurs Bilstein étant un peu plus fermes que ceux d'origine), vivement :rocker:

#3442
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Pourquoi n'a pas tu mis des modéles d'origines beaucoup trop chères et de moin bonne qualité que les bilstein ?


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3443
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Les amortisseurs d'origine sont faits par Sachs, ils sont légèrement plus chers et un peu moins fermes que les Bilstein B4, et surtout n'étaient en stock nulle part.
Et pour ce qui est des bras, c'est Lemförder qui fait ceux d'origine, mais j'avais une grosse promo sur les Febi Bilstein qui sont identiques en tout point (et seraient un peu plus durables si j'en crois les forums).

#3444
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Ah oui tu as eu raison si le prix vos le coup, les bilsteins , son de bon amortisseur comme les koni. sachs il font aussi du bon mon embrayage renforcé avec volant est un sachs


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3445
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Tu vas te retrouver avec un gros kart presque . 

Sur l'alfa j'avais des B6 et c'était top mais très raide quand même  :explosemdr:

Sinon je te suit , je roule aussi en propulsion mais avec moteur arrière en se moment  :explosemdr:


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#3446
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Ça y est c'est fait et la tenue de route est absolument transformée...à la fois plus ferme et plus stable, comme sur des rails.
J'en ai profité pour changer les ressorts à l'avant donc train avant neuf à 100%, la voiture a pris un peu en hauteur, donc mes anciens ressorts avaient vraiment fait leur temps.
Bref je redécouvre ma c32 :rocker:

#3447
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Ah nickel NB :thumbsup:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3448
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Salut les durs,

 

Vous allez bien ?

 

Votre avis m'intéresserai, une petite auto pour mon gamin pour débuter. J'ai trouvé une Polo de fin 2012 1.2 60CV 3 cylindres ça change de mes 8 :explosemdr:

On lui ferai poser un kit éthanol. Vous pensez que c'est très bien ou dois je partir sur autre chose ?

 

https://www.leboncoi...1459492009.htm/


img_81778_0.gif


#3449
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

les polos son réputé solide  en essence le petit moteur moteurs 3 cylindre est un peut bruyant l'éthanol amènera un plus sur la conso et surtout le plein au niveau reprise sa reste un 3 cylindre manque de punch comme tout les 3 cylindre sa peut être même limite dangereux sur autoroute je te raconte même pas si il y a la climatisation et qu'il la met en marche le moteur chute c'est un 3 cylindre et surtout sa fait du bruit un 3 cylindre la gamme au dessus serait l'idéal  le 1.4 si il fait ville et autoroute c'est le must en petite bagnole si  il fait de l'autoroute avec ces amis par exemple, si il ne roule que pour la ville le 3 cylindre est intéressant c'est mon point de vue, mon cousin a le 1.9 TDI sur la polo sa marche bien, l'essence en éthanol il sera plus tranquille.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3450
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Perso', je suis pas mécano, mais les moteurs 3 cylindres, j'éviterais, car apparemment, l'usure est bien plus prononcée qu'avec 4.

 

Après, ça reste du VAG, fiabilité reconnue, même si c'est derniers temps, c'est plus trop comme le temps d'Antan!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#3451
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Hello,

 

Merci pour vos réponses, il ne fera pas de grands trajets et le connaissant, c'est une voiture qu'il ne gardera pas très longtemps.

on doit aller en voir quelques unes dans la semaine, ce qui est sûr c'est qu'elle sera en essence pas de mazout :laughing: :clin:


img_81778_0.gif


#3452
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

C'est NB qui nettoie la merco, après il faut conduire avec un masque et des palmes :siffle:  :explosemdr:

 


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3453
enzo570

enzo570

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 3 086 messages
  • Localisationwoippy lorraine

punaise le mec un sacré abruti   :groszyeux:  :groszyeux:



#3454
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Hello,

 

Quelqu'un serait il intéressé par un monstre de puissance ? :explosemdr:

 


Informations générales R4 - TL SAVANE
  • Année : 1986
  • Kilométrage : 186000 kms
  • Nombre de portes : 5
  • Puissance fiscale : 4 CV
  • Puissance din : 34 ch
 

Spoiler

 

 


img_81778_0.gif


#3455
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Je serais intéressé, par la simplicité du moteur, et l'absence quasi-totale d'électronique!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#3456
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Alalala la R4 c'est comme la deudeuch increvable ces vieille mémère.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3457
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Retour d'un garage qui a fait de la merde sur ma civic, premier il y a environ 3 mois j'avais fait faire la vidange dans un petit garage multi marque, il démonte le porte filtre a huile il le pète premier truc, ensuite près de deux mois après je m’aperçois que la civic perd de l'huile elle n'a jamais fuit c'est des moulins entièrement en alu et monté avec du joint pâte c'est très fiable d’ailleurs honda garantie les moteurs 1 million de km c'est pour dire donc je regarde et je vois que sa vient de devant la voiture à hauteur du moteur, je ramène la voiture la ou je l'avais fait faire, résultat il me dise c'est le bouchon de vidange qui fuit et qu'il est vissé et il me demande qui à fait al dernière vidange je leur dit c'est vous putin de branleur, totale une semaine pour commandé un taraud pour refaire le filet du carter d'huille qui est en alu, il vaut 450 euro, donc je la dépose et plus de fuite, ils ont refait la vidange moi j'ai fait confiance, pas d’huile je me dit super, la semaine dernière ne roulant pas beaucoup avec ces dernier temps je roule plus avec la voiture de ma mère pour la faire roulé, le vendredi je prend la voiture et je dit a ma femme tu a rien senti la voiture a une perte de puissance elle me dit non normal elle roule comme une tortue :siffle:, je vérifie quand je rentre a la maison parce que depuis la fuite je n'avais pas lever le capot moteur et ma femme n'y connaissant rien n'y touche pas, je lève  le capot et je trouve la panne , tuyaux d'air arrière qui vas de la boite à air et à la bride du turbo, le tuyau est sectionné, et c'est encore le garage multi marque qui à fait de la merde normalement il faut démonté la batterie, le porte batterie, la durite qui est fixé à la boite a air, une vis qui tient la boite a air , ensuite il faut déconnecté les deux durite celle qui prend l'air dans l'aile et l'autre qui vas sur la bride du turbo j'ai toujours fait comme sa et c'est comme dans le manuel atelier que j'ai et il font comme sa aussi chez honda, mais comme mon arthrose cervicale me joue des tours parfois j'ai préféré le faire dans ce garage de branleur et résultat donc il devait changer le filtre à air, je ne sais pas comme il ont fait puisque il n'on pas sorti la boite donc ils ont forcé la boite était sortir de son logement et forcé sur la durite et et elle a fini par cassé avec les vibrations du moteur puisque elle était pas a a sa place dans j'ai dit maintenant stop je vais chez honda, j'ai était lundi pour rendez vous ce vendredi, il mon changer la pièce et j'en est profité pour faire remplir la clim chose que a l'ancien garage il avait fait mais la clim soufflé pas du froid et la honda la fait et sa fonctionne nickel, de plus la voiture a eu droit a une check list c'est le principe de honda j'ai un amortisseur avant gauche qui commence a fatigué il y a une petite fuite d'huile mais rien de méchant mais il faut que je remplace les deux avant le contrôle l'année prochaine, 480 euro hors pose, ensuite dans la check list kit de crevaison périmé pas bien grave je vais le faire remplacé 21 euro chez honda, ensuite l'huile hydraulique embrayage a changer elle commande aussi la direction assisté électro hydraulique, je vais en profité et dans la check list le technicien me dit vous avez le niveau d’huile 1 centimètre au dessus du niveau normal encore une merde du garage des branleurs, donc obligé de faire une vidange de nouveau avec tout les filtres je vais prendre rendez-vous lundi chez honda pour la faire, j'ai plus confiance des garages de merde qui connaisse pas les honda c'est des bagnoles asser complexe, il faut vraiment avoir a faire a des garages de la marque ou vraiment des gens qui connaisse parfaitement les honda, la voiture totalise maintenant 200 000km elle a 11 ans elle roule encore vraiment très bien et l'année prochaine vers février/mars je compte reprendre une honda la série 10 en essence ce coup si et sa serait pour la version 1.5 turbo version sportplus 182 cv, je l'ai vue en concession je suis fan j'ai bien la ligne le coffre et vachement grand et les équipement de série sur cette version sont impressionnant, la liste et très longue tellement il y a de chose, ils ont vraiment misé sur la sécurité .


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3458
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Voila rendez-vous pris pour la vidange à refaire à cause de l'autre garage de merde je n'irais plus, donc rendez-vous chez honda ,vidange huile, filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitable, nettoyage du circuit de clim pour les odeurs et les bactéries, j'ai rendez-vous lundi 20 aout, cout 340 euro et au mois de novembre changement du filtre a gasoil et remplacement de l'huile du circuit embrayage, pour être prêt pour l'hiver.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3459
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Et le 7 septembre c'est au tour du kuga de mon père vidange huile, filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle, nettoyage circuit de clim et filtre à gasoil, cout 414 euro


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3460
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Ford Mulhouse cherche à me vendre un véhicule de démonstration au prix du neuf non remisé.

Et réclament le paiement du malus pour un véhicule déjà immatriculé.

 

Ou comment prendre les gens pour des cons...

Ford Focus.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)